Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

NOUVELLE AQCUISITION 2016

RESUMÉ

Le monde est en GUERRE contre une horde de ZOMBIES née de notre propre folie. Là où la plupart des gens ont préféré fuir et devenir des proies, NOUS avons choisi de FAIRE FACE et de devenir des PRÉDATEURS. Nous sommes des survivants, nous COMBATTONS la mort elle-même avec toutes les armes à notre disposition.

Il est temps de se livrer à un ZOMBICIDE !

Tout en constituant un jeu à part entière, cette boîte peut être combinée avec les autres produits de la gamme, tels Zombicide Saison 1 ou l'extension Toxic City Mall.

Endossez le rôle de survivants aux capacités uniques, maîtrisez leurs compétences et venez à bout de hordes de zombies sanguinaires décérébrés grâce à la force du travail en équipe !

Les créatures infectées sont contrôlées par des règles simples et intuitives. Jouez 10 missions sur 10 cartes différentes composées à partir des dalles modulables de cette boîte ou créez vous-même vos propres missions.

Trouvez des armes. Tuez des zombies. Plus vous tuez de zombies, plus vous devenez fort et plus les zombies sont nombreux.

Six survivants ont décidé de transformer une prison infestée de zombies en un abri sûr. Ils devront faire face aux zombies berserkers, de véritables machines à tuer sanguinaires. Mais les héros ont accès à de nouvelles armes meutrières : les fusils automatiques, les hachettes doubles, les battes cloutées, les hachoirs, les boucliers antiémeutes et même les Gunblades.

Contenu du Jeu :

-90 figurines

6 Survivants

6 Zombivants

6 Fatties

12 Runners

30 Walkers

1 Abomination

4 Fatties Berserker

8 Runners Berserkers

16 Walkers Berserkers

1 Abomination Berserker

- 9 dalles de jeu

- 149 mini-cartes

- 6 Fiches d'identité de Survivants (recto-verso)

- 110 pions

- 6 Pointeurs d'Expérience


Les nouveautés apportées par Prison Outbreak :

-Les nouvelles voitures :

Jusque là on connaissait la pimp mobile et la voiture de flic, ces deux véhicules sont toujours présents, mais 3 nouveaux modèles font leur apparition avec PO et apportent quelques nouveautés.

L'hippie-mobile : fouillable comme une pimp mobile (une fois pour prendre une arme spéciale).

La sportive : non fouillable mais se déplace jusqu'à 3 zones (pour une action de déplacement) au lieu de 2.

Le taxi : fouillable plusieurs fois comme une zone de bâtiment, les lampes torches ne font pas effet. Les cartes Aaaah font apparaître un walker et mettent fin à la fouille.


Les 3 nouvelles voitures (sportive, taxi et hippie-mobile)


-Les interrupteurs :

Moyennant une action, vous pouvez allumer ou éteindre un interrupteur, ce qui va vous permettre d'ouvrir ou fermer des portes (de la même couleur que l'interrupteur actionné).

-Les survivants :

6 nouveaux survivants sont livrés avec cette extension, ils sont bien évidemment accompagnés de leur version zombivante. Belle la traceuse, Kim "Pokerface" et Shannon la soldate sont les trois nouvelles femmes de la bande. Joshua le protecteur, Grindlock le métalleux et Watts le père de famille quant à eux viennent grossir les rangs des survivants masculins.

Les designs des différents zombis de la boîte (zombivants, berserkers (marron) et normaux (gris)

-Les tuiles Prison Outbreak :

On y trouve trois nouveaux espaces différents, les allées intérieures de la prison (même caractéristiques que les rues), les cellules de prison ( non fouillables, les zombis y apparaissent lorsqu'on ouvre la porte) et les pièces administratives qui sont l'équivalent des pièces de bâtiment dansZombicide ou des boutiques dans Toxic City Mall (fouillables s'il n'y a pas de zombis dedans, les zombis aparaissent lorsque la porte est ouverte...etc.).

Deux dalles contiennent également des zones de sécurité sur lesquelles il est impossible de finir son tour (sinon on est ramené sur la zone précédente). Seuls les runners et l'abo berserker sont capable de passer outre cet obstacle.

On peut également trouver certaines zones qui sont entourées de barbelés, les barbelés sont assez similaires aux barricades de Toxic City Mall, dans le sens où elles ne sont pas franchissables par les zombis et les survivants, mais ne bloquent pas les lignes de vue. Les zombis viennent donc s'y entasser lorsqu'ils entendent du bruit ou voient quelqu'un de l'autre côté des barbelés.

-Les zombis berserkers :

Histoire de terminer en beauté (enfin si on peut dire) voici les zombis berserker, la nouvelle variété de zombis qui accompagne cette saison 2.

On retrouve les mêmes types de zombis berserker que les normaux et les toxiques à savoir les walkers, les runners, les fatties et même une abmination. Mais ils ont une particularité : ils ne peuvent être tués qu'au corps à corps, si vous leur tirez dessus à distance, ça les fera simplement marrer (sauf si vous utilisez la compétence à bout portant ou que vous utilisez un molotov).


L'abomination berserker quant à elle, possède également une autre particularité. Outre le fait d'être insensible aux attaques à distance et de nécessiter une arme occasionnant 3 points de dégâts pour la tuer, elle se déplace également de 2 zones par activation !! Une bien belle saloperie en somme

Bien évidemment, l'arrivée de ces nouveaux zombis modifie l'ordre de priorité dans lequel on atteint les cibles : survivants en premier, puis les walkers toxiques, normaux et berserkers, les fatties et abo toxiques, les fatties et abo normaux et les fatties et abo berserker et pour finir les runners toxiques, les runners normaux et les runners berserker.


Partager cet article

Repost 0